Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et son Scrap
2 août 2017

CS : Jeu de l'été ... l'Auvergne ...

Pardon, ce n'est pas l'Auvergne mais Auvergne-Rhone-Alpes ;o)

ARA

La semaine où je pars en vacances et les sujets sur l'Auvergne-Rhone-Alpes sont de sortis !!!

 Je m'installe donc, dès mon retour,  ma table de scrap !!!

SUJET N° 1 - Nous commençons cette semaine par une balade en Auvergne. Wouhouuuu !!!!

Vous devrez vous inspirer de l'affiche (combo, motifs, appareil photo, feuilles....)

affich10


Vous devrez également intégrer quelques contraintes :
- Pour représenter les lentilles vous mettrez des dots ou brads
- Pour l'aligot vous mettrez du fil
- Pour les myrtilles vous mettrez une touche de violet

Il vous faudra suivre un sketch pour une page : J'ai reprise les petits triangles qui se superposent et les couleurs différentes Rose.

Melodie_072016-1

Mélodie - Juillet 2016

 

SUJET N°2 - Nous poursuivons notre route vers le département de la Loire et faisons escale à Saint-Etienne

combovert

 emma-042016-Disney-parachute

Emma - DisneyLand - 2016

SUJET N°3 - Quelques dizaines de kilomètre plus tard, nous arrivons à Lyon et sa fête des lumières. Il faut réaliser un ou des photophores qui décoreront vos jolies tables d'été en mettant une touche de liège. Mais là, je passe mon tour car je ne suis pas trop "Bougie".

SUJET N°4 - Nous prenons la direction de la Haute Savoie et découvrons le majestueux massif du Mont Blanc.

* Il faut lifter une carte (ou une page) avec des triangles pour symboliser les montagnes des Alpes. N'étant pas inspirée par mes photos pour faire la page, je lifte donc la carte.

CS_carte_ete2017-1

 

SUJET N°5 - Les magnifiques produits qui font la richesse de notre gastronomie font également partie du patrimoine de nos régions. Pour cette dernière étape, place à un bingo gourmand

des ronds pour la rosette de Lyon, bulle de BD pour bulles d'eau de Vichy, du Bois pour les noix de Grenoble.

Melodie_062017-1

Prochaine Région .... l'Occitanie 

(Alors pour rien vous cacher, à ce jour, je ne savais pas que cette région existait !!!! En fait, il s'agit de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ... Là, d'accord, tout le monde situe ;o)  Allez, place au jeu!!! )

 

Publicité
Commentaires
Le Site de Vivi et son Scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité